J.O. 239 du 13 octobre 2005       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de directeur de projet


NOR : PRMG0570889V



Est déclaré vacant au ministère de la défense un emploi de directeur de projet auprès du directeur du service d'infrastructure de la défense.

La création du service d'infrastructure de la défense vise à regrouper au sein d'une même structure l'ensemble des services constructeurs anciennement intégrés au sein de chacune des armées. Il lui appartient de coordonner la maîtrise d'ouvrage et la maîtrise d'oeuvre de l'ensemble des projets immobiliers décidés au sein du ministère.

Pour permettre au service d'infrastructure de la défense d'assumer sa responsabilité sur l'ensemble des projets immobiliers du ministère de la défense, et spécialement en ce qui concerne le pôle stratégique de Paris et Saint-Thomas-d'Aquin, il est nécessaire de trouver une solution de continuité, afin que ces travaux majeurs ne soient pas retardés par un changement de responsabilité.

Aussi, la mission principale du directeur de projet sera de gérer la transition entre la responsabilité du service des moyens généraux et celle du service d'infrastructure de la défense et faire en sorte que les projets engagés ne souffrent pas de retards. Il lui appartiendra également d'étudier les mesures d'organisation à proposer au sein du service d'infrastructure de la défense, afin de prendre en compte tous les aspects des futurs projets immobiliers de l'administration centrale.

D'autres missions annexes pourront lui être confiées par le directeur du service d'infrastructure de la défense dans le cadre de ses responsablités.

Les qualités requises pour cet emploi sont :

- une capacité d'adaptation permettant au titulaire de l'emploi d'appréhender l'organisation nouvelle du service d'infrastructure de la défense et de maîtriser rapidement ses méthodes et procédures de travail ;

- un sens relationnel indispensable pour fédérer l'ensemble des acteurs internes et externes amenés à collaborer sur ce type de projets ;

- une maîtrise dans la conduite des projets immobiliers (une expérience en administration centrale dans un poste à spécificité infrastructure est souhaitable).

La durée de la mission de ce directeur de projet est limitée à trois ans.

Conformément aux dispositions du décret no 2000-449 du 23 mai 2000 modifié relatif aux emplois de directeur de projet, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae détaillé, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre, secrétariat général du Gouvernement, Hôtel-Matignon, 57, rue de Varenne, 75700 Paris, au ministère de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75007 Paris, et au ministère de la défense, direction de la fonction militaire et du personnel civil (sous-direction de la gestion du personnel civil), 14, rue Saint-Dominique, 00450 Armées, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel.